
Crédit
22/09/2023
Pierre angulaire d’un investissement immobilier, les crédits immobiliers et leurs taux proposés jouent un rôle certain dans la rentabilité d’une opération. En juin 2021, les taux sont toujours aussi bas et incitent encore et toujours au passage à l’action.
Le premier trimestre de l’année 2021 s’est ponctué avec des taux d’intérêt moyens à 1,13 %*, pour une durée d’emprunt à 231 mois. Des chiffres excellents qui vont au-delà de ceux des 3 derniers mois de l’année passée. Le 4ème trimestre 2020 s’était en effet terminé avec des taux à 1,19%. Cette embellie s’est confirmé en avril et mai 2021 avec un taux similaire sur cette période, à 1,07%.
Par durée d’endettement, les taux moyens s’articulent de la manière qui suit :
Avec des taux aussi bas, la seule tendance possible est une remontée des taux sur le long terme. Le moment est ainsi idéal pour réaliser un investissement immobilier.
Il est nécessaire garder à l’esprit que les taux avancés constituent des moyennes et dépendent de votre profil d’emprunteur. Un bon dossier dépend des paramètres qui suivent :
Tout ces éléments sont analysés par l’établissement prêteur. Plus votre dossier est bon, plus vous pourrez prétendre accéder à des taux attractifs. En plus de cela, les organismes prêteurs ont la possibilité de repousser la limite du traditionnel taux d’endettement de 33 % pour les meilleurs dossiers.
Si vous pouvez effectuer ces démarches par vous-même, vous pouvez aussi passer par l’intermédiaire d’un professionnel du courtage en crédit immobilier. En ce sens, nos conseillers Optimea Crédit se tiennent à votre disposition pour vous négocier les meilleures conditions d’octroi. N’hésitez pas à faire appel à leurs services pour toute demande d’accompagnement.
*Source : Observatoire Crédit Logement / CSA
Crédit
22/09/2023
Nouveau DPE : critère indispensable pour l’octroi de prêts immobiliers !
Gestion
Immobilier
19/09/2023
Budget 2024 : nouvel avantage fiscal dans le logement locatif intermédiaire !
Gestion
Immobilier
06/06/2023
Acheter une passoire thermique, un choix pas forcément judicieux pour investir dans l’immobilier ?